Alors que tous les pronostics restent ouverts, et que l’équipage Delahaye-Marchand maintient sa position dans les groupes de tête au fil d’une course serrée, Fabien Delahaye communique en direct avec les élèves de l’école Charcot de Ouistreham Riva-Bella, qui le suivent depuis son départ de Concarneau.

En mettant en ligne des contenus réguliers, l’équipage permet aux enseignants des classes de CM1 et CM2 et à leurs élèves de suivre sa progression et toute l’intensité d’une course au large dans les pelotons de tête par l’intermédiaire de vidéos, de sons et d’images du bord accessible sur une plateforme média.

En outre, à travers trois sessions téléphoniques en direct, organisées en partenariat avec les enseignants et animées par Thibault Bloch, chargé de promotion du nautisme pour la Ville, Fabien Delahaye offre aux enfants des moments exceptionnels de partage et de transmission. Trois séances sont organisées, en début d’après-midi les 25, 27 et 28 mai, d’une durée de vingt minutes chacune. Après une introduction par Mr Bloch, une liaison satellite d’un quart d’heure est établie avec le bateau du Groupe Gilbert, au cours de laquelle Fabien donne des nouvelles du bateau, de l’équipage, du déroulement de la course et répond aux questions des écoliers.

Les sessions sont enregistrées et seront retransmises en podcasts accessibles sur le site du CANO.

Fabien Delahaye viendra également à la rencontre des quatre classes qui ont suivi sa course lors de la troisième semaine de juin, pour un temps d’échange en présentiel autour de son expérience et du déroulement de cette édition 2021 de la Transat en double Concarneau – Saint-Barthélemy.

Traduction