Dans le cadre de son partenariat avec la Ville de Ouistreham Riva-Bella, Sébastien Jouve, ancien kayakiste triple champion du monde et multi-finaliste aux Jeux Olympiques entre 2008 et 2016, propose aux écoles de la commune et à la section voile du collège Jean Monnet un ensemble de temps d’échange autour de son parcours sportif et de son projet actuel de course au large.

Inscrivant ce projet dans une dynamique de transmission, de partage et de lien social et intergénérationnel, Sébastien Jouve s’est entretenu pendant plus d’une heure, ce lundi 10 mai 2021, avec les collégiens de la section voile, répondant à toutes leurs questions en présence de Mme Aurélie Coinus, professeure d’EPS responsable de la section, M. Thibault Bloch, chargé de la promotion du nautisme pour la ville et organisateur de la mise en œuvre du partenariat avec Sébastien Jouve, M. Luc Jammet, Maire adjoint en charge des sports, du nautisme et des associations sportives, et Mme Elisabeth Bailhache, Principale du collège Jean Monnet, tous associés à ce programme d’échange.

Les sujets et thématiques abordés par le navigateur, qui a détaillé son expérience de skipper, les étapes d’un parcours qui l’ont conduit jusqu’au pôle Mini de Ouistreham Riva-Bella, les caractéristiques de la classe Mini 6.50 et les rouages de l’élaboration d’un projet sportif de sa conception à la recherche de partenaires, ont présenté un contenu pédagogique particulièrement adapté aux élèves dans le cadre de leur cursus au sein de la section Voile.

Des interventions de Sébastien Jouve auprès des classes des écoles primaires et des seniors de l’espace Jules Vicquelin sont également prévues en mai et juin 2021.

Traduction