Créée il y a près de 30 ans, la Transat en Double (ex Transat AG2R LA MONDIALE) est devenue mythique en offrant des scénarios à rebondissements, des montées d’adrénaline mais aussi des instants de plaisir en mer et des explosions de joie à l’arrivée. 324 duos ont participé à cette transatlantique depuis 1992. Pilier du circuit et du championnat de France Élite de Course au Large, elle a sacré de grands champions comme Jean Le Cam, Armel Le Cléac’h ou encore Charlie Dalin. En 2018, ce sont Adrien Hardy et Thomas Ruyant (AGIR RECOUVREMENT) qui l’ont emporté, en Figaro Bénéteau 2, en bouclant le parcours entre Concarneau et Saint-Barthélemy en 18 jours 11 heures 48 minutes et 22 secondes.

Pour sa quinzième édition, les 18 équipages sur Figaro 3 ont pris le large mercredi 12 mai 2021. La Ville de Ouistreham Riva-Bella soutient Fabien Delahaye, vainqueur de l’épreuve en 2010 avec Armel Le Cleac’h, associé à Anthony Marchand sur le bateau Groupe Gilbert, en cofinançant depuis 2019 son projet de course au large dont cette Transatlantique Concarneau – Saint Barthélémy est un des temps forts.

VOIR LA CARTE

Pour en savoir plus et retrouver tous les contenus multimédias partagés par les organisateurs et les compétiteurs, rendez-vous sur https://www.transatendouble.bzh/

Traduction