Depuis le mardi 10 mai 2022, la Ville de Ouistreham Riva-Bella lancé un nouveau concours photo. Le thème de cette année est le lien entre l’homme et la mer sur le territoire ouistrehamais.

L’objet du concours est de pouvoir illustrer le lien fort et unique qui existe entre la Ville, ses habitants et le monde de la mer dans son ensemble. Il s’agit de mettre en lumière une des multiples facettes de la relation que l’homme a noué historiquement avec le monde maritime au sein de Ouistreham Riva-Bella et qu’il continue à entretenir de nos jours.

Cette thématique ouvre de nombreuses opportunités de prises de vue : patrimoine maritime, navires, métiers des gens de mer, nautisme, écluses, lamanage, pêche, ouvrages et infrastructures…

Les photos doivent être envoyées à l’adresse cano@ville-ouistreham.fr avant le 18 septembre 2022.

Les photographies sélectionnées seront imprimées en grand format et exposées au Centre d’activités Nautiques de Ouistreham RivaBella du samedi 22 octobre 2022 au vendredi 25 novembre 2022. Lors de la fête de la coquille prévue les 22 et 23 octobre 2022, un tirage très grand format sur support rigide sera également installé aux abords de la place du Général de Gaulle.

Pour plus d’information, télécharger le règlement du concours.

Traduction