Du 6 avril au 24 juin 2024, le Centre d’Activités Nautiques de Ouistreham Riva-Bella (CANO) accueille une exposition de photographies de Patrick Gheleyns, intitulée « D’une mer à une autre, et tout autour ».

Qui est Patrick Gheleyns ?

Photographe, mais également peintre, sculpteur et auteur, Patrick Gheleyns a étudié à l’école des Beaux-Arts de Caen dans les années 1960.  Enseignant en Arts Plastiques, aujourd’hui retraité, il a écumé les mers du globe en planche à voile puis en bateau, d’abord armé de son appareil photo argentique puis évoluant vers le numérique, menant ainsi de front au fil de ses nombreux voyages ses deux passions, la voile et la photo.

Patrick Gheleyns est membre de la Fédération Française des Galeries d’Art Photographique et expose régulièrement ses travaux sur le territoire caennais.

Son exposition « D’une mer à une autre, et tout autour » au CANO

Cette exposition est présentée en intérieur avec 50 clichés en noir et blanc et en extérieur sur 12 panneaux couleur grand format. Elle présente à la fois des photos « brut de capteur », mais aussi des montages photographiques, créations originales faites à partir des clichés accumulés par le photographe voyageur depuis plus de 25 ans.

Ce dernier explique retrouver sur sa palette graphique le même plaisir que lorsqu’il était étudiant aux Beaux-Arts.

Informations pratiques :

  • Exposition photographique « D’une mer à une autre, et tout autour » de Patrick Gheleyns
  • Du 6 avril au 24 juin 2024 – Fermeture exceptionnelle le 6 avril à 15h
  • Au Centre d’Activités Nautiques de Ouistreham Riva-Bella (CANO) Jetée Paul Émile Victor
  • Ouvert du mardi au vendredi de 10h à 17h – Le samedi de 10h à 19h – Le dimanche de 15h à 19h
  • Rencontre avec le photographe tous les samedis et dimanches de 15h à 19h
  • Entrée libre et gratuite
  • Tous publics

Traduction